Visiter stockholm coucher de soleil
Accueil » Guide de voyage » Visiter Stockholm en 3 jours – Que voir, faire ?

Visiter Stockholm en 3 jours – Que voir, faire ?

Stockholm, capitale de la Suède, est une ville qui mérite vraiment d’être visitée. Cette superbe ville suédoise abrite des canaux sinueux, une architecture imposante et de nombreux espaces verts, ce qui en fait l’endroit idéal pour une exploration à pied. Située sur 14 îles, il est facile d’explorer les différents quartiers à pied ou à vélo. En outre, les habitants sont sympathiques et il se passe toujours quelque chose, des festivals en plein air aux concerts et aux expositions d’art. Visiter Stockholm doit donc faire partie de vos prochaines destinations.

Voici notre guide pour passer trois jours parfaits à Stockholm !

Jour 1 : Visiter Stockholm : promenade dans Gamla Stan, la vieille ville

Commencez votre journée en explorant Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm. Flânez dans les rues pavées et admirez l’architecture.

Gamla stan est la vieille ville de Stockholm, avec ses rues étroites et ses bâtiments médiévaux. C’est un endroit idéal pour se promener et se perdre pendant un moment. Ne manquez pas de visiter le Storkyrkan, une très ancienne église de Stockholm.

Gamla Stan Stockholm

Le Stortorget est aussi un endroit qui vaut le détour. Il s’agit de la place centrale du quartier. Les maisons qui la bordent sont typiques et pleines de charme, et vous trouverez également de nombreux cafés pour faire une pose dans votre visite.

Admirez le somptueux palais de Drottningholm

Le palais de Drottningholm est l’un des plus beaux palais d’Europe. Ce joyau baroque date du XVIIe siècle et abrite encore aujourd’hui la famille royale de Suède ! Vous pourrez profiter à la fois de ses somptueux décors intérieurs et de ses superbes vues extérieures lorsque vous visiterez ce site classé au patrimoine mondial – veillez simplement à ne rien toucher !

Pour le même prix qu’une visite régulière, vous pouvez également participer à une excursion guidée de 45 minutes.

  • Tarif adulte 12,50 euros (130 SEK, couronne suédoise)
  • Tarif enfant de moins de 7 ans = gratuit

Délices suédois au marché couvert d’Östermalm

Les dégustations suédoises au marché couvert d’Östermalm sont toujours un incontournable de tout voyage à Stockholm. Avec plus de 100 stands vendant toutes sortes de produits délicieux, il est facile pour les visiteurs de se perdre et d’errer sans but dans ce marché à l’ancienne sans jamais le quitter !

Jour 2 : Visiter Stockholm, le côté moderne de la ville.

Passez votre deuxième journée à Stockholm à explorer le côté moderne de la ville. Commencez par visiter Millesgarden, un musée de sculptures en plein air avec des œuvres de l’artiste Carl Milles.

Ensuite, dirigez vous vers le magasin de design Svenskt Tenn, où vous pourrez parcourir et acheter des meubles et des accessoires de maison uniques. Dans l’après-midi, faites une visite du musée Abba, qui rend hommage au groupe pop suédois emblématique.

Découvrir Stockholm au travers d’une croisière en bateau

Si vous cherchez un moyen de découvrir la beauté de Stockholm, il n’y a pas de meilleure option que l’une de ses nombreuses excursions en bateau. Que ce soit pour de courtes balades le long des canaux ou pour de plus longues avec des arrêts sur des îles, sur les quelques 30 000 île que compte la ville Stockholm . Vous aurez vite le souffle coupé !

Comment comprendre un lieu ? En profitant de sa beauté naturelle et de sa tranquillité. L’archipel de Stockholm est la destination parfaite pour les amoureux de la nature, avec une opportunité à chaque tournant – de l’exploration des îles qui parsèment la côte suédoise de la mer Baltique aux lacs intérieurs cachés parmi leurs collines verdoyantes !

Nous vous suggérons le très touristique mais agréable « Royal Canal Boat Tour » (plus d’informations). Une promenade sur ce bateau donne une vue globale de la ville, de ses façades colorées, de ses monuments historiques, et surtout de ses petites plages et recoins.

Vous pouvez réserver une croisière sur un bateau pour faire le tour de Stockholm à partir de 30 euros, certaines durent 1,5 à 2 heures.

Jour 3 : votre dernier jour à Stockholm, sortez et explorez la nature

Commencez par une promenade à pied ou à vélo à travers Djurgarden, un parc insulaire avec des forêts, des jardins et des musées. Ce parc insulaire est rempli de musées et de galeries d’art. Situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Stockholm, il donne pourtant l’impression d’être un monde à part

Ensuite, rendez-vous au musée Vasa, où vous pourrez voir un navire de guerre du XVIIe siècle bien préservé.

Dans l’après-midi, rendez-vous à Grona Lund, un parc d’attractions au bord de l’eau.

Enfin, terminez votre voyage par une visite dans l’une des nombreuses boîtes de nuit ou bars de Stockholm. Autre alternative, nous vous suggérons un déjeuner au restaurant Stockholms Gastabud. On y mange très bien. Vous pourrez y déguster des spécialités suédoises comme le Hareng.

  • Adresse : Österlånggatan 7, Stockholm 111 31 Suède

Visiter Stockholm en hiver : quels conseils ?

La ville de Stockholm est un endroit magnifique à visiter à tout moment de l’année. En été, vous pouvez profiter des nombreuses activités et des hôtels disponibles dans cette ville – parfait pour ceux qui veulent se détendre après leurs voyages ! Mais si vous préférez autre chose, ne vous inquiétez pas car il y a toujours beaucoup de choses à faire, même si c’est l’hiver.

Sachez qu’à partir de novembre, la neige tombe jusqu’en février ou mars. L’hiver vous pourrez profiter pour faire du patin à glace, et même faire du ski !

Le comté de Stockholm offre 10 km de pistes de ski pour votre plaisir, avec 21 remontées mécaniques pour accéder aux domaines skiables. Venez donc profiter des stations de ski du comté de Stockholm !

Enfin, hiver est l’occasion de profiter des beaux couchers de soleil avec un paysage entièrement recouvert de neige. N’oubliez pas que le soleil se couche à 15h30 en hiver ! Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des aurores boréales.

Enfin, si vous voulez vivre une expérience suédoise plus authentique, ne manquez pas de vous arrêter au sauna Hellasgarden. Il s’agit d’un sauna authentique, un vrai avec ambiance nordique et plongeon dans l’eau glacé.

Le sauna Hellasgården (non mixte) est ouvert aux horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi de 10h à 21h,
  • Samedi et dimanche de 10h à 18h.

Le sauna est mixte (mixbastu) : le lundi de 10h à 21h, le mercredi et vendredi de 18h à 21h.

Prix d’entrée : 6,20 euros (65 SEK)

Plus d’informations sur le sauna de Hellasgarden

En résumé, Stockholm est une belle ville qui a beaucoup à offrir aux touristes. Que vous soyez à la recherche de musées, d’activités de plein air ou de vie nocturne, nous vous avons couvert dans cet itinéraire de trois jours. Alors qu’attendez-vous ? Réservez et partez visiter Stockholm dès que vous en avez l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *