premier voyage en couple tour Kuala Lumpur
Accueil » idées de voyage en europe » Prochain voyage en couple : 3 idées de destinations phares à considérer

Prochain voyage en couple : 3 idées de destinations phares à considérer

Qui ne rêve pas de partir loin avec son amoureux ! Bon nombre de couples ont un grand désir d’évasion, surtout pour une lune de miel. Pour ceux qui veulent s’envoler prochainement, il est grand temps de commencer les préparatifs. Il faut dire qu’un séjour à l’étranger est souvent compliqué. Il est nécessaire de s’informer sur différents points tels que l’hébergement, les vols, le budget, la nourriture…

Cependant, le choix de la destination est souvent l’un des points difficiles à régler. Qui plus est, le monde regorge d’endroits idylliques où il fait bon séjourner à deux. De ce fait, il est important de demander des conseils de voyage de noces en Malaisie ou ailleurs en fonction de ses besoins. Pour vous aider, ci-après un petit aperçu des meilleures destinations à découvrir pour un prochain voyage en couple.

Voyage en Malaisie en couple

La Malaisie, un pays de l’Asie du Sud-est, est un territoire intéressant à découvrir. Hétéroclite, c’est un pays qui associe traditions et modernité en plus des populations multiculturelles sur place. La nature sauvage, de son côté, dévoile des richesses inattendues. Les nombreuses îles environnantes dévoilent une facette idyllique et exotique du pays. Il est possible de se tourner vers Marco Vasco Malaisie avec son équipe experte de la destination pour mieux apprécier cette aventure de façon personnalisée.

Selon la durée du séjour, vous pourrez planifier votre escapade en amoureux en commençant par Kuala Lumpur. Sur place, vous aurez la chance d’admirer ses nombreux buildings entourés d’échoppes traditionnelles. Vous vous attarderez aussi dans l’un des quartiers de ville comme celui de Chinatown ou dans l’un de ses temples aux décors majestueux. Sortez de la ville pour rejoindre l’impressionnante jungle tropicale de Taman Negara où rencontrer des espèces animales singulières et le célèbre pont suspendu.

Sinon, désormais reliée à la capitale malaisienne depuis peu grâce à des vols directs, l’île de Redang est une étape à considérer. Vous pourrez vous reposer sur des plages paradisiaques donnant accès à des activités nautiques telles que la plongée ou le snorkeling. Avec cette agence de voyages, vous pourrez arranger votre itinéraire en Malaise en fonction de vos envies.

Costa Rica, une destination romantique en Amérique centrale

Lové entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica reste une contrée romantique qui répondra aux désirs des couples en quête d’évasion et d’aventure. En plus de sa culture et ses traditions ancrées, le pays est prisé pour sa riche biodiversité et ses nombreuses richesses naturelles avec ses plages, ses volcans, etc. Ce type de voyage doit se préparer dans les règles pour mieux en profiter. C’est exactement le cas comme le fait de demander ou trouver des conseils de voyage de noces en Malaisie évoqué précédemment.

Une fois à destination, les tourtereaux ou les jeunes mariés peuvent passer du bon temps dans un hôtel de luxe et faire un tour au spa. Mais à l’extérieur, une variété de lieux pittoresques les attend pour une aventure sensationnelle. Le Rio Celeste est par exemple, un lieu secret et idyllique qui se trouve dans le parc national du volcan Tenorio. Sa couleur turquoise et la nature tout autour en font un lieu magique.

Selon les cas, vous pourrez poursuivre l’aventure du côté du volcan Arenal et la région de La Fortuna. Ou encore, optez pour la visite de la forêt de nuages de Monteverde ainsi que naviguer à travers les canaux du parc national Tortuguero. Par ailleurs, le parc national Manuel Antonio et ses magnifiques plages sauront certainement vous séduire… Il y en a pour tous les goûts et les plaisirs au Costa Rica.

L’île de La Réunion dans l’océan Indien

L’île de la Réunion rassemble toutes les conditions pour être une destination romantique par excellence. Elle est parfaite pour un séjour en amoureux. D’ailleurs, les couples sont nombreux à y passer leur lune de miel. Cette région de France propose une large variété de paysages et des activités à réaliser à deux. La culture créole et le métissage impressionnant de la population rajoutent également des facettes insoupçonnées. Les couples pourront associer détente, découverte et aventure sur place. Toutefois, il est toujours recommandé de toujours préparer son séjour à l’étranger. C’est la même chose que lorsque vous demandez des conseils de voyage de noces en Malaisie ou vers une autre destination singulière.

En fonction de vos envies, vous pourrez profiter des activités de détente et aquatiques du côté du Lagon de l’Ermitage. Il permet de vous adonner à du snorkeling, du SUP (stand up paddle), du paddle yoga… Du côté de Saint-Gilles-Les-Bains, les tourtereaux peuvent vivre une expérience inédite en essayant de nager avec les dauphins et d’observer le coucher de soleil à bord d’un catamaran. Au cœur de l’île, l’aventure se poursuit par des circuits de randonnée à travers l’un de ses 3 spectaculaires cirques (le cirque de Mafate, le cirque de Cilaos et le cirque de Salazie). Dans le sud, la célèbre Route des Laves est immanquable. Elle dévoile toutes les coulées de lave associées aux éruptions qui se sont succédé sur l’île.

Questions fréquentes associées – Voyage en couple comment s’organiser ?

Partir à deux en vacances demande une bonne organisation. En effet, il y a plusieurs points à prendre en compte avant de se lancer dans un voyage en couple.

Quels sont les atouts du voyage en couple ?

Faire un voyage à deux présente de nombreux avantages. On pense bien sûr à la fameuse lune de miel qui est souvent le premier voyage pris par un couple après son mariage. Mais rien ne vous empêche d’effectuer ce type de voyage à n’importe quel moment de votre relation. C’est le meilleur moment pour renforcer les liens amoureux, faire des activités à deux, visiter des lieux inoubliables et profiter pleinement de chaque instant sans pression extérieure. La vie de tous les jours peut souvent nous stresser et affecter notre relation amoureuse. Le fait de voyager à deux permet donc de se retrouver loin de ce contexte et de partager de beaux moments qui resteront gravés à jamais.

Quels sont les pièges du voyage en couple ?

Tout comme pour un voyage solo, partir à deux comporte également des risques. L’un des principaux dangers est le fait que si votre entente ne va pas très bien, alors vos vacances pourraient tourner au cauchemar. Il est essentiel de prendre en compte chaque point de vue et de trouver un compromis concernant le programme et les activités à faire. Il est important également de veiller à garder suffisamment de temps privé pour chacun afin de permettre à l’autre de respirer et de faire des activités différentes.

Comment organiser des activités à deux ?

Il est nécessaire de choisir quelles seront les activités à effectuer lors de votre voyage. Les possibilités sont infinies : farniente sur la plage, excursion en montagne, détente dans un spa, visite de musée, balade en forêt, shopping dans les boutiques locales… Le choix dépendra bien sûr de vos goûts à tous les deux et de votre budget. Prenez en compte les activités proposées à votre destination et essayez d’en réaliser autant que possible. Ainsi vous profiterez au maximum des vacances et vous vous rappellerez toujours pourquoi vous tenez tant l’un à l’autre !

Comment rester zen et profiter à fond en voyage en couple ?

Certains couples ont tendance à se chamailler pendant leurs vacances ou à discuter de choses insignifiantes qui viennent gâcher leurs moments privilégiés. Pour éviter ce genre de situations, il est impératif de garder le calme, de communiquer calmement et de mettre de côté ses problèmes quotidiens. De plus, prenez soin de respecter la liberté et le temps privé de votre partenaire, car cela peut être très important pour conserver une bonne harmonie dans votre couple. Ces vacances sont faites pour s’amuser et profiter de moments magiques, alors n’oubliez pas de prendre du plaisir !

D’autres destinations sont bien accessibles dans les quatre coins du monde pour profiter d’un séjour romantique avec sa moitié. Cependant, il faut toujours analyser chaque situation avant de faire son choix. Il faut étudier les avantages et les inconvénients de visiter un pays en particulier. Ceci est valable pour toutes les destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *