Vacancesconcept

Essentials To Inspire With Your Soul - Des essentiels pour inspirer votre âme !

Voyager en Corée du Sud : 3 endroits à voir absolument

Certaines destinations de vacances sont encore un peu répandues. C’est le cas, par exemple, de la Corée, celle du Sud évidemment. Qui, d’emblée, penserait en effet à choisir ce pays pour des vacances ? A moins de passer déjà pour un original, avouez que ce choix ne manquerait pas d‘étonner votre entourage. La Corée du Sud est pourtant un pays fascinant, riche de son histoire et de sa culture. Il y a de nombreux endroits étonnants à voir en Corée du Sud, de la ville animée de Séoul aux magnifiques plages de l’île de Jeju.

Dans cet article, nous allons aborder quelques-uns des lieux les plus incontournables en Corée du Sud. Si vous prévoyez un voyage en Corée du Sud, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à ces destinations inoubliables !

Busan, une ville étonnante mélange de tradition et modernisme

La première étape de notre liste est Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Cette ville est un excellent mélange d’ancien et de nouveau, avec des temples et des marchés traditionnels aux côtés de gratte-ciel modernes.

Ville côtière, Busan abrite également certaines des meilleures plages de Corée du Sud, alors ne manquez pas de visiter les plages de Haeundae ou de Gwangalli lorsque vous serez en ville !

La ville abrite une variété d’attractions, notamment :

  • Le parc de Yongdusan, et tour de Busan : situé en plein centre ville, la tour permet de contempler la ville du haut de celle-ci. Il s’agit d’une réplique de celle édifiée à Séoul mais, en nettement moins imposante.
  • Le temple Haedong Yonggungsa : ce temple bouddhiste a la particularité de se trouver près des rivages, son architecture est particulièrement esthétique. Etant en périphérie de la ville de Busan, il offre la quiétude nécessaire pour se relaxer.
  • Le pont Gwangan : bien sûr, aucun voyage à Busan ne serait complet sans une promenade sur le célèbre pont Gwangan, long de 7 kilomètres. Ce pont suspendu relie les arrondissements Haeundae et Suyeong en passant au-dessus de la mer. 

La ville de Busan est aussi connue pour ses délicieux fruits de mer. Pour goûter à la culture locale, rendez-vous au marché de Jagalchi, où vous pourrez déguster certains des fruits de mer les plus frais de Corée. Ne manquez pas d’essayer ce célèbre marché aux poissons de Busan !

Deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan est une destination incontournable. Si vous recherchez une atmosphère détendue, Busan est l’endroit idéal pour vous. Avec ses belles plages, ses délicieux fruits de mer et ses habitants sympathiques, Busan est l’endroit idéal pour se détendre et échapper à l’agitation de la vie urbaine.

Découvrir les mystères de l’Ile de Jeju

Le deuxième endroit sur notre liste est l’île de Jeju, souvent appelée « l’île des dieux » L’île de Jeju est une île volcanique située au large des côtes de la Corée du Sud. Votre séjour en Corée du Sud, ne serait en effet pas complet sans avoir accosté, ou plutôt atterri, sur l’île de Jeju. À environ 1 heure de vol de la capitale Séoul, sous les yeux des statues de pierre appelées « dol-harubang » qui ressemblent fortement à celles des Moai de l’île de Pâques, c’est la destination par excellence de nombreux amoureux coréens, japonais ou encore chinois. Elle abrite de nombreuses plages magnifiques, ainsi que des sentiers de randonnée et des chutes d’eau.

Visite des tubes de lave de Manjanggul

Aucun voyage sur l’île de Jeju ne serait complet sans une visite des tubes de lave de Manjanggul. Les tubes de lave sont l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’île et sont considérés comme une merveille naturelle de la Corée. Vous pourrez y voir notamment la plus haute colonne de lave au monde.

Quelques conseils :

  • Le lieu est plutôt humide et frais, prévoir une petite veste.
  • Veillez à porter des chaussures confortables et à vous munir d’une lampe de poche pour explorer cet étonnant monde souterrain.

Découverte d’un volcan dans le parc national d’Hallasan

Autre visite incontournable sur l’Ile de Jeju, sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Hallasan. Le Hallasan ou mont Halla est un volcan bouclier et la plus haute montagne de Corée du Sud culminant à 1950 mètres. Il est situé sur l’île de Jeju, à 100 kilomètres au sud de la côte du continent coréen. Le parc national abrite une flore et une faune diversifiées, ce qui en fait une destination de randonnée populaire. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir l’insaisissable cochon noir de l’île de Jeju.

Si vous avez envie de goûter à la nourriture locale, il existe de nombreux restaurants sur l’île qui servent des plats coréens traditionnels. Pour ceux qui recherchent une expérience plus historique, l’île de Jeju abrite également de nombreux musées et sites culturels. Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a quelque chose à faire sur l’île.

Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Bien sûr, aucun voyage en Corée du Sud ne serait complet sans une visite à Séoul, la capitale. Comptant plus de dix millions d’habitants, cette métropole est pleine d’énergie et de vie, avec une vie nocturne animée et de nombreuses possibilités de shopping et de restauration.

Ne manquez pas de visiter certains des palais et temples historiques, des sites historiques tels que :

  •  Le jardin secret du palais Changdeokgung : le jardin secret du palais de Changdeokgung est une belle oasis au cœur de la ville. Le jardin est un endroit idéal pour se détendre et admirer le paysage.
  • Le Sanctuaire de Jongmyo : le sanctuaire Jongmyo est dédié aux rois et reines défunts de la dynastie Joseon. Le sanctuaire est un bel exemple d’architecture traditionnelle coréenne.
  • La Salle d’histoire de la prison de Seodaemun : la salle d’histoire de la prison de Seodaemun est un musée qui raconte l’histoire de la prison et de ses détenus pendant l’occupation japonaise de la Corée.
  • Le Mémorial de la guerre de Corée : le Mémorial de la guerre de Corée est un musée qui commémore la guerre de Corée, guerre qui a opposé de 1950 à 1953 le pays à la République populaire démocratique de Corée, soutenue par la République populaire de Chine et l’Union soviétique. Le musée possède une collection d’artefacts.
  • Le palais de Gyeongbokgung : ce palais situé dans Séoul est un des cinq grands palais construits par la dynastie Joseon.
  • L’Hôtel de ville : l’hôtel de ville est le siège du gouvernement de Séoul. Le bâtiment est impressionnant et mérite une visite si vous vous intéressez à la politique ou au gouvernement.
  • La tour Namsan est une tour de communication et d’observation qui offre une vue imprenable sur la ville. Cette tour a été construite en 1969 et est depuis devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires de Séoul. La tour Namsan est un des endroits parfaits pour avoir une vue d’ensemble de la métropole tentaculaire qu’est Séoul.

Ce ne sont là que quelques-uns des endroits à voir à Séoul ! Il existe de nombreux autres endroits merveilleux à explorer dans cette ville dynamique.

Et n’oubliez pas de vous renseigner sur la nourriture ! De la cuisine de rue aux restaurants étoilés au Michelin, Séoul a tout pour plaire.

La Corée du Sud est un pays fascinant avec une histoire et une culture intéressantes. Si vous êtes à la recherche d’une aventure, ou si vous voulez simplement vivre une nouvelle expérience, assurez-vous d’ajouter certains de ces endroits à votre liste de destinations incontournables. Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Vacancesconcept

Thème par Anders Norén