Paleo Food Pub Copenhague
Accueil » idées de voyage en europe » Bar Copenhague, guide des bars, où sortir

Bar Copenhague, guide des bars, où sortir

Vous faites un road trip ou une croisière, et vous faites une halte de quelques jours, un weekend ou une semaine à Copenhague au départ de la France ? Vous ne connaissez pas encore la ville et vous cherchez un en droit en ville pour boire un verre ou sortir ? Consultez notre guide de quelques-uns des meilleurs et plus originaux bars de Copenhague ! Cette ville célèbre de Scandinavie est connue pour sa vie nocturne étonnante, et vous serez en mesure de trouver un bar convenant à votre humeur, peu importe ce que vous recherchez. Dans ce guide non pas des restaurants ou hôtels mais uniquement des bars, il y en a donc pour tous les goûts, dans différentes catégories (bars à vin, cocktail, nightclub,..) : que vous recherchiez une atmosphère détendue ou que vous vouliez faire la fête toute la nuit !

Les bars et cafés du centre de Copenhague, des valeurs sures où boire un verre

Chaque quartier de Copenhague a ses bars et cafés même si les meilleurs bars sont principalement situés dans le centre-ville et autour du quartier quartier de Vesterbro.

  • Bar « le Mikkeler Bar » : ce bar a ni plus ni moins que la prétention d’être le meilleur bar à bières au monde. Avec ses 40 pompes à bières et 200 sortes en bouteilles on peut sûrement dire que le pari est réussi. Ce petit bar cosy est un des ces endroits incontournables qui laissent un souvenir impérissable. Non content de régner sur Copenhague, on retrouve maintenant son enseigne aussi dans d’autres villes. On aime les bières brunes et aussi une mention spéciale pour mention spéciale à la WEIRD WHEATHER IPA. Adresse : Viktoriagade 8 BC 1655, Copenhague (Vesterbro)
  • Si vous voulez essayer des bières danoises locales, allez voir Ølbaren. Ce bar est dédié à la bière artisanale du pays et du monde entier.

Bar Copenhague – Les meilleurs lieux pour boire une bonne bière ou café

Aucun voyage à Copenhague n’est complet sans la dégustation de certaines des meilleures bières du monde. La capitale du pays abrite un certain nombre d’excellents bars, chacun avec son atmosphère unique. Beaucoup de bars disposent de brasseries voir même de micro brasseries. Voici quelques uns des meilleurs bars pour boire de la bière de la ville au delà du quartier de Vesterbro et du centre de Copenhague, ce sera un bon début !

  • WarPigs Brewing Company : Le premier arrêt de notre visite est la Warpigs Brewing Company. Situé dans le quartier branché de Meatpacking District, cette brasserie de style américain est connue pour ses IPA houblonnées et ses stouts audacieux. Les brasseurs disposent d’une réputation mondiale. La salle d’embouteillage est située dans un ancien quartier de meatpacking, et elle dispose d’un grand espace extérieur idéal pour profiter d’une journée ensoleillée Adresse : Warpigs Brewpub Flaesketorvet 25 -37 1711 Copenhagen V
  • Le Mikkeller & Friends Bottle Shop. Ce bar est dirigé par Mikkel Borg Bjergsø, pionnier de la bière artisanale danoise, et propose une sélection impressionnante de bières en bouteille du monde entier. Le bottle shop dispose également d’un petit bar où vous pourrez déguster une pinte ou deux
  • NØRREBRO Bryghus : NØRREBRO est un favori local, connu pour ses savoureuses pilsners et sa gamme de bières saisonnières. La brasserie dispose d’une salle de consommation confortable avec une cheminée, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre après une longue journée de visites. Adresse : Ryesgade 3, 2200 København
  • Sortedam Dossering : ce bar à bière au nom de « Le bar à bière des lacs », dispose de 20 tireuses à bière différentes ainsi que de plus de 100 types de bières du monde entier. Il surplombe le lac Sortedam (magnifique site avec vue imprenable garantie).
  • Amager Bryghus : Le dernier mais non le moindre est Amager Bryghus Taproom. Cette nanobrasserie est spécialisée dans les bières expérimentales, c’est donc l’endroit idéal pour essayer quelque chose de nouveau. La salle de dégustation offre une ambiance détendue et accueille fréquemment des événements musicaux.

Que vous soyez à la recherche d’IPA ou de bières expérimentales, vous trouverez certainement quelque chose à votre goût dans l’un de ces excellents bars.

Esquivez la traditionnelle bière et optez pour un bar à cocktail

  • L’incontournable Ruby : le Ruby, situé dans le quartier central de INDRE BY de Copenhague, est extrêmement réputé pour ses cocktails, un si ce n’est le meilleur bar à cocktail de la ville. Il se trouve à proximité d’autres bars et clubs, ce qui en fait l’endroit idéal. Bar à la décoration très cosy, vous y trouverez des cocktails hyper originaux. Parmi les choix originaux de cocktails, vous pourrez découvrir le GREEN WITH ENVY dont les ingrédients sont assez intriguant : des feuilles de figue, des agrumes, de la peau de concombre, de la violette et du Champagne.

Ce niveau de qualité, son originalité et son cadre ont un coût, les breuvages y sont relativement chers même pour le peuple autochtone danois. Comptez 100 à 140 DKK par cocktail. Si vous cherchez quelque chose de non alcoolisé, ils ont aussi d’excellents mocktails (sic cocktail sans alcool) et si les cocktails ne sont pas votre « tasse de thé », vous pourrez toujours vous rabattre sur leur collection de cognacs ou whiskys.

  • L’adresse : Ruby, Nybrogade 10, 1203 København K

Autres adresses sympas de bars pour siroter des cocktails dans Copenhague

  • 1105, Kristen Bernikows Gade 4, 1105 København K
  • Salon 39 : Vodroffsvej 39, 1900 Frederiksberg, Denmark
  • Balthazar champagne bar, Kongens Nytorv 34, 1050 København K
  • The Union, Store Strandstræde 19, 1255 København K
  •  Kitjn cocktail bar, Århusgade 14, 2100 København Ø
  • Lidkoeb, Vesterbrogade 72b, 1620 København V

Bar à vin Copenhague – une sélection des meilleurs

Il n’y a pas que la bière à Copenhague. Les amateurs de vins ne sont pas en reste. La ville de Copenhague dispose de nombreux bars à vin avec beaucoup de charme. Voici notre top 3 des bars à vin à Copenhague :

  • Bar’Vin : ce bar à vin du centre-ville, dans un quartier branché, est un lieu qui est une des références si vous souhaitez déguster des vins en biodynamie principalement. Vous pourrez choisir au verre ou à la bouteille dans la large carte de vins à disposition. Adresse : Skindergade 3, 1159 København, Danemark
  • Nebbiolo Winebar : personnel qualifié, le service est rapide. Adresse : Store Strandstræde 18, 1255 København, Danemark
  • Bibendum : un bar à vin pionnier dans la ville. A la carte une vaste sélection, que vous pourrez déguster à la carte ou au verre. Adresse : Nansensgade 45, 1366 København, Danemark

D’autres bars à vin pèle mêle qui peuvent vous intéresser :

  • Pio Vin & Bar – Adresse : Bagerstræde 2, 1617 København, Danemark (fermé le dimanche).
  • Ved Stranden 10 – Adresse : Ved Stranden 10, 1061 København, Danemark
  • Den Vandrette : Havnegade 53A, 1058 København K, Danemark

Les meilleurs pubs danois – Bodegas

Les Bodegas font partie des meilleurs pubs de Copenhague et proposent une grande sélection de bières et de vins. Donc si vous cherchez un endroit pour vous détendre, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de ces lieux très fréquentés des danois !

  • King’s Arms : King’s Arms est une autre excellente option pour prendre un verre à Copenhague. Ce pub est situé dans le quartier historique et propose une large gamme de bières et d’ales. Le pub dispose également d’un coin salon extérieur, idéal pour profiter du soleil par une journée chaude.
  • Le Globe Irish Pub : The Globe est l’un des plus uniques de Copenhague. Ce pub est situé dans un ancien cinéma et propose une gamme de bières et de vins vintage. Le pub dispose également d’une grande terrasse extérieure qui surplombe le centre-ville. Adresse : Noerregade 42/45, Copenhagen 1165 Denmark
  • Sir William Hotel Bar & Bodega : Sir William Hotel Bar & Bodega est une bodega plus haut de gamme située sur Vesterbrogade. Elle est connue pour sa grande sélection de alcools et de cocktails, ainsi que pour son atmosphère chaleureuse. La bodega est ouverte tous les jours de 15h à 1h du matin.

Les bars pas chers à Copenhague

Copenhague est connue pour ses prix élevés, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’une nuit en ville sans dépenser une fortune. Si la soif ne vous lâche pas lors de votre visite, voici quelques opportunités :

3 bars bon marché à Copenhague qui ne vous donneront pas de gueule de bois

  1. Taphouse : un choix de bières pression très large (plus de 60). De nombreuses variétés IPA, bières belges… Les prix des boissons sont très raisonnables. Adresse : Lavendelstraede 15, Copenhague 1462, Danemark – ouvert de 15h00 à 02h00
  2. Oscar Bar & Cafe : Oscar Bar & Cafe est l’un des bars les plus populaires de Copenhague, grâce à son excellente carte des boissons et à son intérieur élégant. Il est situé juste à côté de Strøget, ce qui en fait l’endroit idéal pour commencer ou terminer votre soirée. Les prix sont raisonnables et il y a un happy hour de 17h à 19h tous les jours. Adresse du bar: Regnbuepladsen 9, 1550 København, Danemark
  3. Rust : Le Rust est l’un des bars les plus populaires de Copenhague. Tous les mercredis, il organise la Ladies Night avec des boissons à prix réduit pour les femmes. C’est l’endroit idéal pour prendre quelques verres entre amies sans se ruiner. Les prix sont déjà très raisonnables, mais avec les réductions supplémentaires, c’est une affaire imbattable. Adresse : Guldbergsgade 8, 2200 København, Danemark.

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour passer une soirée à Copenhague : il existe de nombreux bars bon marché qui ne vous laisseront pas sur votre faim le lendemain.

Bar dansant et boite de nuit à Copenhague : où sortir pour danser et faire la fête ?

Une fois que vous avez fait le plein de boissons, il est temps d’aller sur la piste de danse dans lieux parfois incroyables. Petit tour d’horizon d’ établissements qui pourraient vous faire vibrer !

Bakken Nightclub, ultra populaire de Copenhague

Envie de danser toute la nuit ? Le Bakken est l’une des boîtes de nuit les plus populaires de Copenhague, et pour cause. La musique y est toujours bonne et il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez les tubes du Top 40 ou la deep house. Il peut y avoir beaucoup de public le week-end, alors assurez-vous d’arriver tôt si vous voulez éviter les files d’attente

L’idéal Bar, un DJ excellent

L’un de nos endroits préférés pour aller danser à Copenhague est l’Ideal Bar. Ce lieu dynamique, plein de charme, a toujours un excellent DJ et une foule amusante, vous êtes donc sûr de passer un bon moment.

Si vous n’êtes pas d’humeur à danser, ne vous inquiétez pas : il y a beaucoup d’autres bars et clubs à découvrir à Copenhague. Il suffit de se promener et de voir ce qui attire votre attention !

Boite de nuit – Bar dansant Copenhague – Ne pas manquer Une soirée au Museo

Comment ne pas parler en fin de la boite de nuit la plus « famous » : le Museo. Cette boîte de nuit de Copenhague de renommée mondiale est connue pour son atmosphère incroyable et sa musique exceptionnelle. Si vous cherchez une nuit de danse et de plaisir, le Museo est l’endroit idéal.
Le Museo est ouvert tous les soirs de 21 heures à 4 heures du matin, ce qui laisse beaucoup de temps pour faire la fête ! À votre arrivée, vous serez accueilli par le personnel sympathique. Il vous aidera à vous installer et à vous mettre à l’aise. Ensuite, il est temps d’aller sur la piste de danse ! Le Museo possède deux étages, chacun avec sa propre ambiance. Il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez le hip-hop ou la musique house. Le Museo dispose d’un bar bien approvisionné avec toutes vos boissons préférées. Et si vous avez faim, de nombreux en-cas sont disponibles. Adresse de ce bar dansant : Lille Kongensgade 16, 1074 København, Denmark

Bar copenhagen – des lieux plus atypiques

  • Si vous recherchez quelque chose de plus festif, rendez-vous au Jolene. Ce bar est toujours en effervescence et offre une ambiance de fête. Jolene est tout sauf un bar à cocktail et l’affiche en grand ! Un peu dissident, résolument différent, il est inclassable. Ce n’est ni un café, ni un bar, ni un nightclub, mais un peu tout ça à la fois. Les artistes de la capitale et d’ailleurs y viennent régulièrement prendre un verre ou écouter le DJ du cru ! On y joue de la musique de tous les genres, il y en a donc pour tous les goûts !
  • Adresse :Flaesketorvet 81/85, Copenhague 1711 Danemark
  • Bastard Café : Pub atypique on peut y venir boire un verre mais surtout on peut y venir jouer. Il y a des jeux de société à tout les niveaux dans chaque pièce et recoins. La déco est magnifique. A venir visiter. Et s’arrêter.
  • Adresse : Bastard Café, Flæsketorvet 85, 1711 København V
  • Brass Monkey : Le Brass Monkey est la réponse danoise au bar tiki, avec ses cocktails flamboyants, son décor exotique d’inspiration tiki et son ambiance décontractée. Le Brass Monkey propose l’un des plus grands assortiments de rhum du Danemark, composé de spiritueux sélectionnés dans le monde entier. Petite originalité qui pourrait vous surprendre le jour J, le bar organise des compétitions Limbo certains soirs. Adresse : Enghavevej 31, 1674 København V, Danemark

Bar Copenhagen – Les questions les plus fréquentes

Combien coûte un billet de boîte de nuit à Copenhague ?

Copenhague abrite l’une des vies nocturnes d’Europe les plus animées. Un billet de boîte de nuit à Copenhague vous coûtera généralement entre 200 et 300 DKK (environ 30-45 USD). Cependant, certains clubs demandent un droit d’entrée de 100 DKK (environ 15 USD) ou moins. Donc, si vous avez un budget limité, il est tout à fait possible de trouver un club qui ne vous ruinera pas. Bien sûr, une fois à l’intérieur du club, vous aurez probablement envie d’acheter quelques boissons. Les cocktails sont généralement l’option la plus chère, tandis que les bières et les shots sont généralement moins chers. Il n’est pas rare de dépenser environ 100 DKK (environ 15 USD) pour un seul verre dans une boîte de nuit de Copenhague. Donc, si vous prévoyez de boire beaucoup, préparez-vous à ouvrir grand votre porte-monnaie !

Dans quels bars et cafés se rendre dans le quartier de Nørrebro, au nord de Copenhague ?

Nørrebro est l’un des quartiers les plus branchés de Copenhague, et c’est aussi l’un des plus diversifiés. La vie nocturne y est également très animée, avec des bars et des clubs qui restent ouverts jusqu’aux petites heures du matin, souvent dans des endroits au design impeccable.

  • Tipple Bar : Cet endroit branché est parfait pour ceux qui veulent boire autre chose que la bière. Le Tipple Bar propose une liste impressionnante de cocktails, ainsi qu’une large sélection de spiritueux et de liqueurs.
  • Mikkeller & Friends : Ce bar est une visite incontournable pour tout amateur de bière. Mikkeller & Friends propose une sélection impressionnante de bières artisanales à la pression, ainsi qu’une gamme de bières provenant du monde entier. Et si vous avez un petit creux, ils ont un menu de petites assiettes qui sont parfaites pour absorber tout cet alcool. Adresse : Stefansgade 35, KLD, 2200 København, Danemark
  • Wine Bar 4600 : Si vous cherchez un endroit où déguster un verre (ou deux), ne cherchez pas plus loin que le Wine Bar 4600. Cet endroit confortable dispose d’une liste étendue de vins rouges et blancs, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose qui vous plaira.

Et voilà ! Un guide le plus complet possible des meilleurs bars de Copenhague, une ville à part. Si vous devez y faire escale, une excellente destination en europe avec de nombreux vols d’un peu partout en Europe, parfaite pour un public jeune et pour rencontrer des personnes du monde entier. La ville regorge aussi de très bons restaurants et brasseries mais cela fera l’objet d’un autre article ou d’autres articles. Si vous recherchiez une atmosphère détendue pour boire un café ou que vous vouliez faire la fête toute la nuit, vous avez toutes les adresses de bar nécessaires dans cet article. Vous avez des bars préférés à Copenhague ? Faites-le nous savoir, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

A venir dans de prochains articles :

  • Où faire la fête à Copenhague ?
  • Où se balader le soir à Copenhague ?

Il y a 1 commentaire(s)

  1. Merci pour l’article des bars à Copenhague. Le museo c’est ultra select mais faut préciser que c’est très difficile de rentrer. En tout cas, super ville pour les amateurs de bière. Hâte d’y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *