Vous avez envie de soleil, d’eau transparente et de sable blanc ? Contrairement à la croyance populaire, quelques unes des plus belles plages du monde se trouvent ici même, en Amérique du Nord. Les États-Unis possèdent une pléthore de plages magnifiques, mais certaines sont plus spéciales que d’autres. La superficie impressionnante des côtes américaines offre une diversité remarquable de plages, des étendues sauvages de l’Atlantique et du Pacifique aux rives du Golfe du Mexique et des Grands Lacs.
Venice Beach, plage iconique de la côte Ouest
Venice Beach est l’une des plages les plus populaires de Los Angeles, et il est facile de comprendre pourquoi. En plus d’une plage splendide, elle reçoit des millions de visiteurs qui viennent tous de milieux différents. Ainsi, cela créé une diversité exceptionnelle. La plage de Venice Beach, également appelée Venice par les habitants, est située à l’extrémité sud de Santa Monica. La plage est connue pour son beau sable blanc et son eau bleue claire. Ajoutons que Venice Beach est également un endroit idéal pour observer les gens. Car, il y a toujours des personnages surprenant, qui se promènent.
Avec ses grandes plages de sable, ses habitants magnifiques et son atmosphère animée, Venice Beach est l’endroit idéal pour prendre le soleil et profiter du style de vie californien. Il y a beaucoup à faire à Venice Beach : de la baignade et des bains de soleil au shopping et aux restaurants. Et bien sûr, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au célèbre Venice Beach Boardwalk !
Les plus belles plages des USA – Siesta beach, une plage originale aux cristaux de quartz
Si vous recherchez une expérience de plage plus détendue que la plage Venice Beach, Siesta Beach est l’endroit idéal pour vous. Cette superbe plage de Floride est connue pour son sable blanc, qui est composé à 99 % de cristaux de quartz purs. Le sable poudreux est étonnant sous les pieds, et les eaux claires de l’océan Indien sont très agréables.
Siesta Beach, qui se trouve en Floride, appelle par son nom au farniente et à une détente extrême. Réputée pour son sable blanc et fin qui respire la chaleur, vous pourrez vous endormir au soleil et les pieds… au frais. Une plage calme où il fera bon faire la sieste et profiter de la vie. Aussi, c’est l’une des plages les plus conviviales pour les familles, avec de nombreuses activités pour les enfants de tous âges.
Le Lac Powell, paysage à couper le souffle
Le « lake Powell » est un lac artificiel situé en Arizona, et il est absolument magnifique. Le lac Powell, dans l’Utah, est un lac artificiel qui a été créé en endiguant le fleuve Colorado. Les eaux d’un bleu éclatant et les falaises de roche rouge forment un cadre très pittoresque. Et il y a beaucoup à faire sur le lac, de la pêche à la natation en passant par la navigation de plaisance et la randonnée.
C’est un terrain étrange à cheval sur l’Arizona et l’Utah, un réservoir artificiel au milieu du désert. Le résultat est époustouflant, avec une surface de 658 mètres carrés. Le lac est connu pour le Rainbow Bridge, qui est le plus grand pont naturel du monde et qui ne peut être visité qu’en bateau.
Crystal Cove State Park
La côte Californienne est parsemée de plages toutes aussi splendides les unes que les autres, mais s’il y en a une qui se démarque, c’est bien celle du parc d’État de Crystal Cove. Plage sauvage et protégée, elle offre un paysage à couper le souffle. De nombreuses activités y sont disponibles, comme les randonnées à vélo ou la plongée sous marine. En plus de la plage, le parc possède 970 hectares de forêt sauvage, à visiter sans modération.
Plus belles plages des Etats Unis de Clearwater en Floride
Clearwater Beach, en Floride, est une autre des plus belles plages des États-Unis. Le sable de Clearwater Beach est l’un des plus beaux du monde, avec une longueur de 5 kilomètres et plusieurs activités dont les visiteurs peuvent profiter. Vous pouvez y faire du surf, vous promener et nager, notamment au Sand Key Park.
Si vous cherchez un endroit pour prendre le soleil, Clearwater Beach doit absolument figurer sur votre liste.
Newport Beach , une perle en Californie entre océan et ville
Magnifique paysage de bord de mer entre la ville et la plage, New Port Beach est une alternative plus tranquille aux plages de Santa Monica ou Malibu.
Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter des vues incroyables, Newport Beach est l’endroit idéal. Il y a beaucoup de place pour déployer votre serviette et profiter du soleil, ou pour vous promener au bord de l’eau. Et lorsque vous êtes prêt à faire une pause, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants à proximité pour vous rafraîchir.
Les magnifiques plages de Newport Beach offrent du sable blanc et une eau chaude, ce qui les rend idéales pour la baignade. Newport Beach abrite une vaste promenade piétonne qui longe l’océan.
Que vous soyez à la recherche d’une journée de détente au bord de l’eau ou d’un après-midi à explorer, ne passez pas à côté de Newport Beach. Vous ne serez pas déçu !
Plus belles plages USA – Navarre Beach, plage au sable fin
Joyau de la côte du golfe du Mexique en Alabama, Navarre Beach est sans aucun doute l’une des plus belles plages de la côte. Située sur l’île de Navarre en Floride, cette plage peut se vanter d’avoir des eaux bleues claires et des plages de sable blanc qui en font un havre pour les touristes du monde entier.
C’est une plage très propre, qui s’étend à perte de vue et qui vous offrira le plus beau coucher de soleil de votre vie, si vous avez la chance d’en être témoin. Navarre Beach est un lieu de sérénité et de paix, c’est ce qui la rend si spéciale.
Ce qui distingue Navarre Beach des autres plages de la région, c’est sa beauté naturelle intacte. L’île abrite une faune variée, notamment des dauphins, des tortues de mer et même des requins ! Lorsqu’il s’agit des plages des États-Unis, il y en a beaucoup qui peuvent rivaliser pour le titre de plus belles. Cependant, la plage de Navarre Beach semble toujours arriver en tête.
Nantucket, une petite île de l’Atlantique baignée par la mer
Nantucket, dans le Massachusetts, est une île située dans l’océan Atlantique. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, la plage de Nantucket n’est pas surchargée de touristes. Les plages de sable sont sauvages et d’imposants phares ajoutent à la beauté des lieux.
Le village est accueillant, et il permet également d’apprécier l’architecture des maisons traditionnelles. Vous pouvez aussi découvrir le port qui vaut le coup d’œil. Nantucket est un endroit magique qui vous donnera envie de revenir.
Les Hamptons, des plages mondiales connues grâce aux séries américaines
Les Hamptons, qui se trouvent dans l’État de New York, sont un lieu qui ne demande aucune présentation. L’aristocratie américaine y passe depuis longtemps des vacances, comme en témoignent de nombreuses séries américaines dont une partie de l’intrigue s’y passe. Mais il n’est pas nécessaire d’être riche pour profiter des Hamptons. Les plages y sont ouvertes à tous et elles sont absolument époustouflantes. Il existe de nombreuses plages différentes dans les Hamptons. Donc, vous pouvez en trouver une qui répond parfaitement à vos besoins. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter du soleil, Cooper’s Beach est l’endroit idéal. Si vous recherchez une expérience plus active, Ditch Plains est idéal pour le surf et d’autres sports nautiques. Et si vous souhaitez faire du shopping pendant votre séjour dans les Hamptons, le Tanger Outlets Riverhead est l’endroit idéal.
Quels que soient vos projets, passer une journée sur l’une des plages des Hamptons sera certainement une expérience inoubliable.
Martha’s Vineyard, la plage des jet-setteurs américains
La plage Martha’s Vineyard, comme les Hamptons, est connue pour être une destination populaire de la jet set américaine. Cette ville balnéaire est la préférée des célébrités et des touristes fortunés, et ce pour une bonne raison : ses plages sont d’une beauté époustouflante. Cette île paisible et pittoresque située au large de Cape Cod est l’un des plus beaux endroits de la Nouvelle-Angleterre.
Martha’s Vineyard abrite également un certain nombre de boutiques et de restaurants haut de gamme. Ceci en fait l’endroit idéal pour s’adonner à une petite thérapie par le détail ou profiter d’un repas tranquille. Océan, petits villages et restaurants spécialisé, tous les ingrédients seront réunis pour une journée « so Vineyard. »
Que vous soyez à la recherche de vacances luxueuses ou que vous souhaitiez simplement explorer l’une des plus belles plages d’Amérique, Martha’s Vineyard saura vous plaire.
Et voilà, donc notre sélection des plus belles plages des États-Unis. Comme nous l’annoncions en préambule, ce choix est subjectif. Et vous quelle est votre plage préférée dans le pays ? Faites-le nous savoir dans les commentaires