Vacancesconcept

Essentials To Inspire With Your Soul - Des essentiels pour inspirer votre âme !

Le Mexique : une destination de rêve

Si vous cherchez le lieu idéal pour passer vos prochaines vacances, nous vous proposons de visiter le Mexique. C’est l’endroit rêvé pour se ressourcer, renouer avec la nature, s’enrichir culturellement et surtout pour découvrir de nouvelles activités.

Le Mexique est un pays magnifique qui a beaucoup à offrir aux touristes. De ses superbes plages à ses villes animées, il y en a pour tous les goûts. Mais saviez-vous que le Mexique abrite également certaines des ruines mayas les plus impressionnantes du monde ? Ces sites anciens sont incontournables pour toute personne intéressée par l’histoire ou l’archéologie.

Des sites culturels hors du commun, les sites archéologiques mayas

Quand on parle de vacances au Mexique, pour les connaisseurs, la première chose qui vient à l’esprit c’est sa richesse culturelle. En effet, il s’agit d’une destination qui est surtout prisée pour des vestiges que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Les ruines mayas les plus célèbres du Mexique se trouvent à Chichén Itzá, située dans la péninsule du Yucatánan, située entre Valladolid et Mérida . Cette ville maya est l’un des sites archéologiques les plus importants au monde et elle est classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Outre son importance historique, Chichén Itzá est également renommée pour ses impressionnantes pyramides et ses magnifiques sculptures.
La plupart des touristes visitent Chichén Itzá en excursion depuis Cancún ou Mérida, mais il est également possible de s’y rendre en voiture. Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de faire une excursion d’une journée depuis Valladolid ; cette petite ville coloniale est charmante et il y a beaucoup moins de monde que dans les autres villes touristiques du Mexique.

Une autre option pour ceux qui souhaitent découvrir les vestiges mayas au Mexique est Palenque, située dans la jungle du Chiapas . C’est l’un des sites les plus étendus et les mieux conservés de la civilisation maya.
Pour terminer, nous vous proposons d’explorer Teotihuacán, situé à une heure de Mexico City. Cette ancienne cité aztèque est l’un des principaux sites archéologiques du Mexique et elle regorge de temples, de palais et de tombes. On y trouve certaines des plus grandes pyramides mésoaméricaines jamais construites.
Enfin,situé dans le sud de Mérida, le site d’Uxmal est surement le plus visité. Si les visiteurs sont surtout séduits par la grandeur du site, les curieux s’intéressent plus particulièrement sur la précision des détails architecturaux.

C’est stupéfiant de voir la finesse des mains-d’œuvre, sachant que la construction d’Uxmal est évaluée vers les années 600 apr. J.-C. Si vous êtes tenté de visiter ce site, sachez que ce n’est qu’un exemple parmi les centaines d’autres vestiges présents au Mexique.

Des plages paradisiaques

Mis à part les vestiges des anciennes civilisations, le Mexique est également connu pour ses plages paradisiaques. Le pays se trouve coincé entre l’océan Pacifique, le golfe de Californie, le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Comme vous vous en doutiez surement, les plages ont des caractéristiques différentes sur chaque côte. Les points communs sont tout simplement la couleur turquoise de l’eau et la finesse du sable.

Toutes les plages du pays regorgent d’activités aussi plaisantes les unes que les autres. Si vous ne voulez pas rester fainéant pendant votre séjour, vous pouvez vous adonner à des sports aquatiques en tout genre. À titre d’exemple, il est tout à fait possible de louer des planches de Surf au Mexique et de s’amuser librement sous le soleil des Caraïbes.

Des activités pour tous

La plongée sous-marine est l’une des activités qui nous ont le plus séduits dans le pays. Le Mexique s’est aussi fait connaitre par la richesse de sa biodiversité. Si vous aimez essayer de nouvelles choses et faire de nouvelles rencontres, sachez que vous rencontrerez des poissons de toute espèce en faisant de la plongée au Mexique.

Vous voulez renouer avec la nature ? Le pays dispose également de différents circuits pour s’adonner à des randonnées en forêts et en montagnes. Des agences proposent même de louer des véhicules, tels que des motos ou des quads, pour visiter plus sereinement les entrailles des forêts du Mexique. Nous n’allons tout de même pas vous rencontrer toutes les activités que nous avons pu savourer dans ce pays. La meilleure chose à faire c’est de venir découvrir par vous-même.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Vacancesconcept

Thème par Anders Norén