Vacancesconcept

Essentials To Inspire With Your Soul - Des essentiels pour inspirer votre âme !

La destination 2021 à visiter absolument : le Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays insulaire fascinant situé au Sud de l’Inde, dans l’océan Indien. Ce pays offre aux visiteurs un mélange unique d’histoire, de culture et de nature. Lorsque la plupart des gens pensent au Sri Lanka, ils l’associent à des plages immaculées, à des eaux cristallines et à des palmiers. Et à juste titre, le pays abrite certaines des plus belles côtes du monde. Mais il n’y a pas que les plages au Sri Lanka.

L’île abrite également une culture riche et variée, avec une tradition culinaire délicieuse qui vaut la peine d’être dégustée. Ce pays possède un riche patrimoine culturel que l’on retrouve dans ses temples, ses monuments et ses œuvres d’art.

Le Sri Lanka , un haut lieu d’histoire et de culture

Le Sri Lanka abrite certains des temples bouddhistes les plus étonnants du monde. Ce pays a une longue histoire religieuse. Ses racines bouddhistes et hindoues sont évidentes dans tout le pays, avec des centaines de temples qui parsèment son paysage. On citera 2 d’entre eux parmi les plus célèbres :

  • Le temple de Dent est un temple particulièrement important à Kandy, également connu sous le nom local de Sri Dalada Maligawa….
  • Le temple rupestre de Dambulla : le temple rupestre de Dambulla est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Sri Lanka, et il est facile de voir pourquoi. Cet ancien monastère troglodyte remonte au 1er siècle avant Jésus-Christ et abrite plus de 150 statues de Bouddha. Le complexe est également composé de cinq grottes, chacune ayant son propre sanctuaire. Le temple est bien préservé et offre un aperçu unique de l’histoire et de la culture sri-lankaises.En résumé, si vous visitez le Sri Lanka, n’oubliez pas d’ajouter le temple rupestre de Dambulla à votre liste de choses à faire. Vous ne serez pas déçu !

Beaucoup de Sri Lankais parlent anglais, et la saison des pluies est une période parfaite : vous aurez les temples et les safaris sauvages rien que pour vous.

Un littoral, à l’abondance de plages idylliques

Les plages dorées du Sri Lanka sont idéales pour des vacances à la plage, avec des spots de surf et des criques paisibles parfaites pour une retraite romantique. Le littoral s’étend sur plus de 1 000 kilomètres, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de sable.
Tangalla est un des spots qui offre d’excellentes possibilités de plongée, avec des épaves et des récifs à explorer.
Mirissa est un endroit idéal pour observer les baleines, tandis qu’Arugam Bay est connu pour être l’un des excellents spots de surf au monde.
Bentota une bordure de mer exceptionnelle : avec son large éventail de sable doux et ses palmiers ombragés, Bentota est l’une des plages les plus populaires du Sri Lanka.

Les plages sri-lankaises offrent de nombreux choix en matière d’hébergement, des stations luxueuses aux simples maisons d’hôtes.

La gastronomie sri lankaise, sous influence asiatique

D’un point de vue gastronomique, la nourriture sri-lankaise est variée et délicieuse, avec des influences de toute l’Asie. La population locale est chaleureuse et accueillante.

Le Sri Lanka a 2 langues officielles : le cinghalais et le tamoul mais beaucoup d’habitants parlent anglais, ce qui permet d’échanger facilement.
Les repas sont bon marché et vous pouvez prendre trois repas par jour pour moins de 10€. Il y a de nombreux restaurants qui servent de la nourriture sri-lankaise, ainsi que de la cuisine internationale. Cependant, les grandes zones touristiques comme les stations balnéaires de Mirissa et les grands hôtels de Colombo demanderont seront évidemment plus chers, alors n’oubliez pas qu’il vaut la peine de sortir des sentiers battus.
Ne manquez pas d’essayer certains des plats suivants, la liste est très loin d’être exhaustive :

  • Le curry / riz : le poulet curry est le plat traditionnel par excellence. Mais ne passez pas à côté non plus du boeuf curry ou du poisson curry. Cette épice se marie avec bon nombre d’aliments viande ou poisson.
  • Le Dhal curry : Un plat populaire à base de lentilles et d’épices.
  • Le Kottu roti : Un plat qui est composé d’aliments hachés: du pain sri lankais (appelé roti), des légumes et de la viande.
  • Les Hoppers : ce met s’apparenterait à des crêpes ou des pancakes. Les hoppers se dégustent au petit déjeuner agrémentés d’un chutney. Elles sont cuisinées à base de farine de riz et de lait de coco puis cuites dans une poêle incurvée.

Des activités en pleine nature faites de promenades de visites de parcs nationaux

La saison des pluies (mai à octobre) peut être un bon moment pour visiter le Sri Lanka, car les températures sont plus fraîches et il y a moins de touristes. C’est également le moment idéal pour explorer les temples et la faune du pays.

Le Sri Lanka abrite également certains des plus beaux parcs nationaux du monde, qui offrent des expériences de trekking, d’observation des oiseaux et de la faune sauvage.
Pour ceux qui recherchent l’aventure, le Sri Lanka abrite des randonnées/promenades, notamment :

  • Adams Peak Le pic d’Adam, qui culmine à 2243 mètres, est sacré pour de nombreux croyants. C’est l’un des sites les plus populaires du Sri Lanka, et il attire des centaines de visiteurs chaque jour pendant sa haute saison. Le dernier endroit sur terre où Bouddha aurait vécu est connu sous le nom de Sri Pada, qui signifie « empreinte sainte » en cingalais.Il est considéré comme le site le plus sacré de l’île, et son emplacement sur le flanc d’une montagne entourée de forêts lui confère un air de mystère.
  • Région de Lipton Seat : ce nom célèbre Lipton vous permettra de découvrir pour de vrai une très grande région de production de thé mondiale, le Ceylan. Vous aurez l’occasion d’observer les cueilleuses sri lankaises qui cueillent à la main les feuilles de thé dans d’immenses plantations.

Alors qu’attendez-vous ? Faites vos valises et partez au Sri Lanka pour des vacances inoubliables. Mais n’oubliez pas de goûter à la cuisine locale pendant que vous y êtes – cela en vaut vraiment la peine !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Vacancesconcept

Thème par Anders Norén