location logements meublés
Accueil » Guide de voyage » Quels sont ces hébergements de vacances meublés et conforts ?

Quels sont ces hébergements de vacances meublés et conforts ?

Le must est aujourd’hui d’avoir un hébergement de vacances meublé avec bien plus qu’une chambre et une terrasse. Pour les familles, notamment, une cuisine et des espaces à vivre dans le logement de vacances sont devenus un must. Cela revêt un côté pratique, mais surtout économique. Vous pouvez cuisiner de temps en temps pour réduire les dépenses de nourriture et continuer de gérer les quantités et la qualité de produit à mettre dans les recettes. Quelles sont donc les différentes alternatives qui vous permettent de profiter d’un tel confort pendant les vacances ? Le point.

L’Apart’hôtel : la nouvelle tendance des hébergements de vacances

En premier lieu, parlons de la nouvelle tendance du moment : la location d’aparthotel. C’est devenu l’essentiel, voire le seul produit proposé par certains enseignes d’hébergement. Les meilleurs proposent des locations dans les villes les plus touristiques de France : Paris, Lyon, Marseille, Nantes etc.

Le concept reprend un peu celui de la location d’une chambre dans une enseigne de luxe. La différence étant que vous aurez droit à un tout un appartement, parfaitement meublé et décoré avec goût. De quoi vous garantir un maximum de dépaysement.

Les appartements hôtels seront installés au cœur des quartiers pour une immersion complète et en toute intimité dans l’ambiance de la ville. Fini le partage d’ascenseur avec d’autres touristes étrangers ou les files d’attente dans le hall froid d’un hôtel. Vous faites une réservation en ligne. Vous obtenez les clés dès votre arrivée. Vous pouvez vous installer rapidement et commencer votre séjour.

Les mobiles homes dans les clubs de vacances avec une kitchenette

L’ambiance un peu étriquée des hébergements de luxe ne vous convient pas ? Il reste les mobiles homes. C’est l’un des choix les plus confortables quand vous êtes dans un club de vacances. Ce genre d’hébergement est équipé de chambres, de salon, d’une terrasse, de salle de bain et de lieux d’aisance privés, mais surtout d’une petite kitchenette. Ce n’est pas tout à fait une cuisine, mais pour des vacances, cela fera amplement l’affaire.

Cette solution est non seulement plus conviviale, mais sera aussi plus modique. Comptez quelques centaines d’euros la semaine pour la location d’un mobile-home. En outre, vous pouvez avoir droit à plusieurs chambres si vous venez en famille XXL. Certaines activités disponibles dans le club seront comprises dans les frais de location. Tel est le cas de la piscine, des aires de jeux, etc.

Des vacances dans un camping-car : l’aventure en total confort

Sinon, vous avez aussi le camping-car. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir énormément d’argent dans ce genre de moyen de locomotion tendance, la location est possible sur certains sites. Les tarifs varient selon la durée, la taille et les caractéristiques du véhicule.

Le camping-car n’est plus ce qu’il était auparavant. Il existe des modèles plus designs et plus modernes avec une cuisine XXL parfaitement équipée en plus des chambres et des autres pièces. De quoi vous mettre à l’aise pendant toute la durée de vos vacances.

En outre, avec une maison sur roue, l’organisation de votre séjour sera plus simple. Vous prenez la route quand vous le souhaitez. Vous vous arrêtez quand c’est nécessaire. Vous ne devez pas vous satisfaire à une destination précise. Sillonner la route avec ce genre d’engin s’adapte même aux familles avec des enfants en bas âge. 

La location ou l’échange d’appartement ou de maison entre particuliers : comprendre comment ça marche 

Enfin, vous pouvez aussi choisir de discuter avec des particuliers. Certains proposent leur bien à la location. D’autres vous l’échangent contre des vacances chez vous. La seconde solution paraît particulièrement intéressante dans la mesure où vous n’allez donc rien débourser pour profiter d’un appartement ou d’une maison parfaitement équipée avec une cuisine à disposition.

Trouvez ce genre d’échange de bon procédé ou de location directement en ligne-. Passez par les sites d’annonces entre particuliers. Vous augmenterez vos chances. Cependant, faites attention à ne pas tomber dans les arnaques à la location de vacances qui prolifèrent en ce moment. Si les offres paraissent trop alléchantes ou que les annonces semblent être trop ambigües, voire si vous tombez sur plusieurs offres de différentes sortes à divers prix, passez votre tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *