Accueil » idées de voyage en europe » 10 raisons de choisir la Grèce pour votre prochain voyage !

10 raisons de choisir la Grèce pour votre prochain voyage !

La Grèce est en voie de devenir votre prochaine destination de voyage. Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous ne pourrez pas résister au fait de vous envoler pour un pays dont l’histoire et la culture n’ont cessé de façonner notre monde, nos sociétés d’aujourd’hui. Fascinant, il vous donne la possibilité de visiter des sites emblématiques et des ruines, d’admirer des paysages colorés à couper le souffle, de vous promener le long de plages de sable doré ou dans les ruelles de villages pittoresques.

D’île en île, d’activités en activités, découvrez toutes les merveilles de ce pays méditerranéen aux milles et une facettes !

10 raisons d’organiser un voyage en Grèce

Vous avez besoin d’être davantage convaincu pour organiser un voyage en Grèce ? Vous avez envie d’en savoir plus au sujet de tous les trésors que vous promet celle que l’on appelle “le berceau de la civilisation occidentale” ? Laissez nous vous donner 10 raisons de vous envoler pour l’héritier d’une histoire riche et mouvementée.

1. L’histoire et la culture

L’histoire et la culture sont les premiers piliers de la Grèce. Celle qui est reconnue pour être “le berceau de la civilisation occidentale” offre aux visiteurs une plongée fascinante dans l’histoire antique à travers des sites emblématiques tels que l’Acropole d’Athènes, Delphes, Olympie et Mycènes. Elle est la patrie ancestrale des arts, de la politique, de la philosophie et des sciences, léguant à l’Europe un patrimoine culturel et linguistique immense, reconnu dans le monde entier !

2. Des paysages à couper le souffle

Des paysages à couper le souffle, évidemment. Du sable doré aux eaux cristallines des îles grecques en passant par les villages pittoresques perchés sur les collines, un voyage en Grèce vous réserve de belles surprises qui raviront les explorateurs de tout niveau.

3. La gastronomie grecque

La gastronomie grecque est l’une des plus appréciées dans le monde entier, renommée pour sa simplicité qui laisse place à une multitude de saveurs fraîches. Lors de votre séjour, ne manquez pas de déguster des plats traditionnels comme le souvlaki, la moussaka, le gyros et les délicieux desserts comme le baklava.

Les amateurs de féta et d’huile d’olive seront au paradis.

4. L’hospitalité

L’hospitalité est une qualité légendaire des grecs. Vous serez accueilli à bras ouverts dans les tavernes familiales, les hôtels et les villages, où vous découvrirez la véritable essence de la culture grecque. C’est d’ailleurs dans ces conditions, entourés de locaux, que vous pourrez grandement apprécier les plats traditionnels !

5. Les plages paradisiaques

Les plages paradisiaques grecques attirent des visiteurs du monde entier tous les ans. Avec des milliers de kilomètres de côtes, la Grèce est en effet un véritable paradis pour les amateurs de bronzage, de nage ou de jeux de plage. Que vous recherchiez des plages isolées, des criques tranquilles ou des stations balnéaires animées, vous trouverez votre bonheur en Grèce.

6. La richesse archéologique

La richesse archéologique est tout autant valorisée que tous les autres aspects culturels et historiques mis en avant en Grèce. Lors de votre voyage, nous vous invitons à vous rendre sur les sites antiques connus mais également dans les nombreuses autres merveilles archéologiques ; y compris des sites préhistoriques, des ruines byzantines et des vestiges médiévaux, témoignant encore une fois de la richesse de l’histoire de ce pays.

7. Les aventures en plein air

Les aventures en plein air sont idéales pour combler les voyageurs venus découvrir les paysages grecs. Ils peuvent s’adonner à une multitude d’activités de plein air telles que la randonnée dans les montagnes, un tour de voile autour des îles, du kayak dans les gorges et du vélo à travers les vignobles.

8. Les îles 

Les îles grecques sont uniques ; on compte plus de 6 000 îles et îlots qui offrent une multitude de destinations insulaires à explorer. Que vous ayez envie de vivre pleinement la vie nocturne animée de Mykonos, la sérénité de Santorin ou l’authenticité de Naxos, il y en a pour tous les goûts.

9. Le climat ensoleillé

Le climat ensoleillé est également l’un des grands bonheurs grecs ; vous pourrez en profiter pleinement pendant vos vacances et ce tout au long de l’année !

10. L’expérience

L’expérience est et reste la meilleure raison d’organiser un voyage en Grèce ; elle vient réunir les neufs précédentes, vous incitant ainsi à vous lancer. Par ailleurs, elle prouve également que vous pouvez vivre des moments uniques. Que vous assistiez à un spectacle de danse traditionnelle, que vous participiez à une fête de village, que vous exploriez des grottes ou que vous fassiez une croisière au coucher du soleil, offrez-vous des expériences uniques qui resteront gravées dans votre mémoire pour toujours.

Quand partir en Grèce ?

La Grèce est une destination idéale tout au long de l’année ; le choix des dates dépendra de vos envies sur place. Si vous avez besoin de plus d’informations pour pouvoir organiser votre voyage, voici un récapitulatif.

L’été (juin à août)

L’été est la haute saison. Elle se caractérise par des températures chaudes et ensoleillées qui sont idéales pour profiter des plages, de la baignade et des activités nautiques. C’est également la période la plus fréquentée par les touristes ; les tarifs d’hébergement sont plus élevés et les sites touristiques plus encombrés.

Le printemps (mars à mai)

Le printemps est une période agréable pour organiser un voyage en Grèce. Cette saison est en effet caractérisée par des températures douces, des fleurs en pleine floraison et moins de touristes par rapport à l’été. C’est une période très appréciée pour explorer les sites historiques, faire de la randonnée et découvrir la faune et la flore du pays.

L’automne (septembre à novembre)

L’automne offre des températures encore chaudes et agréables, surtout en septembre et en octobre. C’est une excellente période si vous souhaitez éviter les foules estivales tout en profitant des plages et des attractions touristiques.

L’hiver (décembre à février)

L’hiver est doux dans les régions du sud, mais peut être plus froid et humide dans les montagnes et le nord du pays. Pendant cette saison, les îles grecques sont généralement moins fréquentées mais certaines destinations comme Athènes et Thessalonique offrent encore une vie culturelle animée et des sites touristiques ouverts toute l’année !

Comment organiser son voyage en Grèce ?

Pour organiser votre voyage en Grèce, nous vous recommandons de faire appel à une agence spécialisée dans le sur-mesure comme Rubis Voyages. Ses équipes seront en effet les meilleures pour vous préparer un séjour inoubliable construit selon toutes les informations et toutes les précisions que vous aurez transmises telles que le budget, les hébergements, les vols, les lieux de restauration, les activités, etc.

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *