Madagascar : la perle au milieu de l’océan Indien

Si le président de la République française a décidé de passer ses vacances au Fort de Brégançon, rien ne vous empêche de partir à l’autre bout de la planète pour découvrir de nouvelle. Nous vous emmenons justement aujourd’hui sur un lieu unique en son genre. Madagascar est l’une des destinations offrant le plus large choix d’activité. Outre les plages dignes de cartes postales, vous pouvez aussi renouer avec la nature et faire des rencontres des plus insolites.

Lézarder sur les plages de la grande ile

Madagascar est en effet la quatrième plus grande ile au monde. Sur la plupart des côtes, vous ferez face à l’immensité de la nature avec des plages désertes à perte de vue. Mais pour pouvoir profiter du joyau de cette destination de rêve, il va falloir monter plus au Nord. L’une des plus belles plages de Madagascar se trouve à Nosy Be. Malgré son nom « Nosy Be » qui signifie « grande ile », il s’agit d’une des plus petites iles de Madagascar. Pourtant, ses plages figurent parmi les plus belles du monde et la couleur de la mère ne laisserait personne indifférent. Sans parler du soleil qui est toujours présent pendant les vacances. C’est le lieu idéal pour lézarder sous le soleil toute la journée.

Des parcs préservés

Bien que Madagascar soit un pays sous-développé, les autorités locales ont créé plusieurs parcs naturels préservés répartis un peu partout sur la grande ile. Et là encore, la beauté des lieux est incomparable. Chaque parc dispose d’une quantité inestimable de biodiversité. Si vous en avez déjà entendu parler, Madagascar est le pays qui dispose, à lui seul, le plus grand nombre d’espèces de lémurien. À titre d’exemple, il y a le Lémur catta qui est l’animal emblématique du film d’animation « Madagascar ». Ce n’était qu’un exemple parmi les centaines d’espèces que vous ne trouverez que dans cette ile.

La danse des baleines

L’une des raisons qui font de Madagascar l’une des destinations les plus prisées du monde est aussi le « festival des baleines ». C’est un phénomène qu’on ne peut apercevoir que dans cette zone de l’océan indien. Il se produit pendant quelques jours en mois de juillet. Pour profiter de ce spectacle unique en son genre, il faut aller du côté est de l’ile. C’est là que les baleines à bosse de toute la planète se rassemblent chaque année pour réaliser une sorte de chorégraphie. Il faut le voir pour le croire. Le spectacle est à couper le souffle. Si vous avez raté la période du festival de cette année, vous pouvez passer l’année prochaine. Le festival des baleines se produit chaque année au même endroit et à la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *