Les Seychelles : un archipel paradisiaque

Avez-vous déjà songé à passer vos vacances au bout du monde sur des îles paradisiaques ? C’est aux Seychelles que ça se passe. J’ai pu séjourner quelques semaines sur cet archipel et je vous assure, c’est le paradis sur terre. Si vous vous posez encore des questions sur la destination de vos prochaines vacances, pensez-y.

Les Seychelles : géographie

Les Seychelles est un archipel situé au large de l’Afrique de l’Est. Il est composé de 105 îles avec des superficies et des formes différentes. C’est l’un des plus importants archipels de l’océan indien. Il compte actuellement environ 100 000 habitants, mais la population peut augmenter jusqu’à 30% pendant les hautes saisons touristiques.

En effet, il est très prisé par les touristes du monde entier, dont une grande partie d’Européens. Les Seychelles sont également un pays très conservateur, ce qui explique l’abondance de la végétation un peu partout sur les îles.

Des plages à couper le souffle

Je ne vous cacherais pas que mon activité préférée pendant mes vacances c’est de fainéanter sous le soleil. Et je peux vous dire que j’étais servi aux Seychelles. Cet archipel offre une excellente météo pour le tourisme. Y ayant séjourné au mois de juillet, j’ai réalisé que le soleil était tout le temps au rendez-vous alors qu’il est censé faire froid dans cette partie du globe à ce moment de l’année. Mais ce qui m’a le plus séduit n’était pas le soleil, mais plutôt les plages.

J’ai pu découvrir les îles les plus attrayantes des Seychelles et je n’étais pas déçu. Le pays dispose d’un nombre infini de plages paradisiaques avec du sable blanc et de l’eau turquoise. Pourtant, je peux vous assurer que je n’ai même pas pu parcourir la moitié des îles.

Un univers verdoyant

Même si je ne suis pas très sport, j’adore m’entourer de la nature. Et là encore, Les Seychelles m’ont séduit. En effet, dans cet archipel, on voit de la verdure un peu partout où l’on passe. Si vous désirez renouer avec la nature ou faire de la randonnée en forêt, pendant vos vacances, vous y trouverez ce qu’il vous faut. La végétation n’est pas ce qui manque aux Seychelles.

Pourtant, l’une des îles des Seychelles est artificielle. Mais sincèrement, il n’est pas facile de faire la différence si vous n’êtes pas informé à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *