Destination soleil : Sayulita au Mexique

Sayulita est une petite plage qui se trouve au Mexique, à 40 kilomètres de Puerto Vallarta. Sable blanc et fin, mer bleue, il s’agit d’un véritable paysage de carte postale. Sayulita est une des plages les plus prisées du littoral du Pacifique. Elle attire des touristes venus des quatre coins du monde en quête de détente.

Ce qui fait la particularité de Sayulita, c’est qu’il s’agit d’un village qui regroupe tout ce dont vous aurez besoin. Plusieurs activités à la disposition des visiteurs. Surf, yoga, marché local, location de quad, tout y est pour vous satisfaire.

Pour y accéder, des navettes sont à la disposition des touristes puisqu’elle se trouve à environ 45 minutes des grands accès de la ville. A la différence d’autres villes mexicaines, les touristes se mêlent ici à la population locale dans une atmosphère détendue, loin de l’effervescence des grands complexes hôteliers.

L’endroit est également très prisé des amateurs de surf puisque les vagues y sont impressionnantes. Si vous voyagez léger et que vous souhaitez faire du surf, il est possible de louer des planches sur place. Si vous êtes débutants et que vous souhaitez vous essayer à ce sport, une partie de la plage est spécialement conçue pour cela.

Pour les plus fainéants, la plage dispose aussi de structures de location de parasols et de chaises longues pour profiter du soleil et bronzer en toute tranquillité.

La plage de Sayulita est également réputée pour sa propreté. Elle est nettoyée chaque matin, ce qui permet aux visiteurs de s’y installer sans avoir à nettoyer au préalable.

En ce qui concerne la restauration, plusieurs restaurants locaux sont disponibles en bord de mer. Différentes spécialités y sont proposées et ce, pour tous les goûts. Vous pourrez découvrir des spécialités typiquement mexicaines, tout en profitant du beau soleil.

Des glaces, des tacos au poisson, des grillades, tout le monde peut y trouver son bonheur. De plus, le personnel est accueillant et à l’écoute. De nombreux serveurs ratissent les plages et peuvent vous amener votre consommation jusqu’au transat !

Si vous êtes amateurs d’artisanat et que vous souhaitez vous familiariser à la culture mexicaine, de nombreux artisans exposent leurs créations au détour des rues.

Sayulita est donc un village qui vous dépaysera et votre séjour ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Si vous êtes en quête de soleil et d’activités, c’est la plage qu’il vous faut.

Même si c’est la première fois que vous visitez Sayulita, vous ne vous y sentirez pas étranger !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *