Destination de Printemps : Les fleurs de Grasse

Découvrez les champs de fleurs de Grasse, juste à l’extérieur de Nice.

Au printemps, les collines au nord de Nice se remplissent de fleurs printanières, ce qui a du sens puisque Grasse est souvent désignée comme la capitale mondiale du parfum. Le parfum fait la renommée de la ville depuis le 16ème siècle. La ville produit un tiers des arômes de la France pour le parfum mais également des arômes pour l’industrie alimentaire. La ville provençale traditionnelle est pleine de bâtiments orange pastel qui abritent boutiques, cafés et restaurants.

Grasse n’est qu’à 40 minutes de Nice en voiture.

A voir

Musée International de la Parfumerie (MIP) : ce bâtiment du XVIIIe siècle est le meilleur endroit pour apprendre l’histoire du parfum à travers les flacons, les vidéos et autres media. Explorez les Jardins du MIP sur le site qui abrite les plantes utilisées en parfumerie.

Cathédrale de Grasse : c’est un monument national et une église catholique romaine du XIIe siècle qui possèdent pas moins de trois œuvres de Rubens et une de Jean-Honoré Fragonard, peintre français originaire de la ville.

Se loger

Hôtel du Cap Eden Roc (Antibes) : Hébergements glamour en bordure de la mer Méditerranée qui sont les préférés des dignitaires, de la royauté et autres célébrités.

Le Saint Paul (Saint-Paul-de-Vence) : C’est un hôtel Relais & Châteaux avec une vue imprenable sur le village médiéval et la Méditerranée.

La Bastide Saint-Antoine (Grasse) : Un autre hôtel Relais & Châteaux au centre d’une oliveraie de cinq hectares surplombant la baie de Cannes.

A déguster

Salade Niçoise : mangez cette fameuse salade d’olives, de tomates, d’œufs durs et d’anchois dans la ville d’origine.

Pissaladière : commandez cette délicieuse tarte à l’oignon caramélisé typiquement servie en apéritif.

Petits Farcis : un plat de légumes farcis qui utilise traditionnellement des restes de viande et de riz comme garniture. Les légumes utilisés peuvent être des poivrons, des tomates, des courgettes ou des oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *