American Foodie : 5 restaurants à tester à Los Angeles

Los Angeles, 4 millions d’habitants et près de 9000 restaurants !

Autant dire que pour qui s’y frotte, à l’heure de chercher un restaurant, le choix est tellement vaste qu’il en paraît vite insurmontable. Vous risquez peut-être même d’en perdre l’appétit, ce qui dans certains cas peut se révéler être un avantage mais risque vite de tourner au cauchemar pour d’autres. Alors si vous n’êtes pas de ceux à devoir faire régime et plutôt fin gourmet, voici quelques bonnes adresses. Cinq adresses, pour cinq ambiances.

Quel est donc le lien entre une belle voiture et un restaurant ? Aucun me direz-vous et pourtant …

Le « Drago », que vous soyez, ou pas, amateurs de belles mécaniques (et je ne parle pas de celle votre époux) ne laisse personne de marbre. Rien que pour le plaisir de pénétrer dans ce bâtiment au look absolument design, cet italien vaut le détour ! Admirer cette prouesse architecturale, récompensée d‘un prix par l’American Architecture Award, ne nourrit pas son homme, mais rassurez-vous, la cuisine y est aussi soignée qu’excellente.

Spatial. Immaculé. Futuriste. Artistique. Minimaliste. Surprenant. Voilà quelques-uns des adjectifs qui viennent à l’esprit en découvrant le « Destroyer » (pas le bateau mais la comète). Bienvenue dans le prochain millénaire ! Enfin on s’y croirait … Une adresse qu’il vous faudra probablement un peu chercher parce que située en dehors du centre, dans le quartier des affaires. Mais à tester sans aucun doute.

On ne peut plus contrastant avec le précédent, une adresse chaleureuse, de cette bonne chaleur du sud qui invite à la détente. serait le « Terra Cotta ». Pour tous les fans ou nostalgiques d’une certaine époque, amateurs de vintage ou d’art déco, ce restaurant est une adresse à retenir. La cuisine est multiculturelle et à prix tout à fait abordable. Le bar vous impressionnera pour son choix et le décor est décidément impressionnant !

A deux pas d’une des plages bien connue de Californie, à Santa Monica, le « Michael’s restaurant » vous ouvre ses portes sur une cuisine californienne, créative et raffinée, aux légers accents méditerranéens et composée de produits de terroir. On l’aime pour son poisson, son accueil, l’amabilité des serveurs, l’atmosphère romantique et pour le patio !

Enfin, que seraient les Etats-Unis sans leurs burgers ? On en trouve d’ailleurs à tous les coins de rue. Alors pourquoi vous en parler ? Parce qu’il est encore possible de proposer des burgers hors du commun. Après New York, NoMad débarque à L.A., mais cette fois en camion.

L’originalité ? Chaque mois est l’occasion d’un nouveau « port » d’attache, devant un restaurant ou un hôtel. Et chaque mois, le chef de ce restaurant « d’attache » est sollicité pour apporter sa touche à une nouvelle création. Quand on sait que les deux chefs à l’origine de ce concept de NoMad Truck sont deux grands de la scène gastronomique New Yorkaise, étoilés au Michelin, il y a fort à parier que le choix n’est pas fait n’importe comment! Des burgers qui ont de la classe et que vous pourrez, sauf exception, retrouver au Smorgasburg. Le marché qui se tient tous les dimanches, de 10h à 16h, dans le « Downtown ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *