Les 5 meilleurs bars cachés de Paris

Chuuuut !

Surtout ne le répétez à personne ! Figurez-vous qu’il y a, à Paris, des « Speakasy ». Si, si ! On est pourtant bien en France, des « plombes » après la prohibition et pourtant …

Le mystère fait toujours un tabac et dans ce cas plutôt un bar ! Ici plus besoin de chuchoter, une fois que vous aurez trouvé la porte, vous aurez le droit de commander votre cocktail préféré, sans aucun risque ! Par contre, comme tout le monde en parle, et à force d’en parler, ils risquent bien de ne plus être si secrets. Dépêchez-vous donc de vous y rendre avant qu’il ne soit trop tard !

Il y a d’abord, une petite porte rouge dans une petite rue de Paris, à deux pas du Métro « Filles du Calvaire ». A première vue, et connaissant la réputation parfois sulfureuse de Paris, on pourrait s’imaginer bien des choses devant la porte du bar « Little red door »… Rien de coquin là derrière mais ne soyez pas déçu ! Ambiance feutrée, lumière tamisée et cocktails réputés parmi les meilleurs au monde, vous convaincront vite d’avoir poussé la bonne porte !

A proximité de là, dans les cuisines de l’Hôtel 1K, se cache, quant à lui, le très cosy Mezclaria. Comme vous faites maintenant partie des initiés, n’ayez aucun complexe à suivre l’hôtesse dans le dédale des casseroles pour pénétrer dans le sanctuaire de l’ancêtre de la Tequila. Le mezcal, c’est lui, y est servi sous toutes ses formes et c’est à tester ! Un des avantages du lieu c’est que vous pourrez toujours réserver un lit si vous avez trop abusé.

Le Moonshiner, lui, vous réchauffera les sens derrière une porte de frigo ! Le contraste est surprenant et notre petit cerveau conditionné en est tout chamboulé ! Situé au fond d’une petite trattoria, ne vous étonnez pas de voir les « moldus » vous regarder avec des yeux comme des soucoupes, se demandant ce que tout le monde peut bien faire dans un frigo… Vous ne regretterez pas d’avoir été goûter aux cocktails et à l’ambiance de ce lieu feutré ! Et tant qu’à faire, réservez votre table au Da Vito, les pizzas sont délicieuses !

On quitte l’ambiance des années 20 pour entrer dans le monde contestataire du Syndicat. Il en fallait bien un pour rétablir les droits à l’alcool mais surtout défendre les spiritueux français ! Pari réussi ! Cette fine équipe propose des cocktails à base de produits du pays, dont la qualité est minutieusement étudiée. Voilà une adresse secrète bien parisienne, qui tient le haut de l’affiche et que vous ne découvrirez qu’en crevant l’écran ! Ne vous laissez pas impressionner par l’environnement, vous ne regretterez pas de vous être aventuré au Syndicat.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Non pas que les cocktails y soient meilleurs mais parce qu’on se demande bien comment un type un jour a eu l’idée saugrenue de vous faire passer par le hublot d’une machine à laver pour aller siroter un verre ??? Est-ce à force de regarder tourner son linge en se tournant les pouces qu’elle lui est venue ? Le Lavomatic, comment aurait-il pu s’appeler autrement, est décidément une bonne surprise et, si besoin, une bonne excuse pour faire sa lessive ! Je n’en dirai pas plus sur ce lieu ! A vous de découvrir. Et au fait … savez-vous comment on lavait son linge l’époque de la prohibition ? Heureusement que les temps ont changés !

Finalement, le plus intéressant dans tout ça, c’est surtout « l’habillage », mais cerise sur le gâteau, ou devrais-je dire, sur le verre, ils proposent tous d’excellents cocktails. Que demander de plus !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *