5 choses à faire à San Francisco

Si vous êtes de passage dans la ville de San Francisco, voici cinq endroits à ne rater sous aucun prétexte :

Le Pont du Golden Gate

Le premier est le pont du Golden Gate, appelé Golden Gate Bridge en anglais. Endroit mythique des Etats-Unis, il s’agit d’un pont qui relie la baie de San Francisco à l’océan Pacifique. Il est possible de parcourir le pont à vélo, pour profiter de la vue au maximum. Son architecture impressionnante et sa couleur orange atypique font du Golden Gate Bridge un endroit à ne pas rater.

Sausalito

A quelques mètres du Golden Gate Bridge, Sausalito est un petit village à découvrir. On y retrouve des « houseboats », maisons qui flottent dans l’eau et qui forme un véritable village flottant. Sausalito attire les touristes qui n’ont pas peur de dépenser, puisque les prix y sont assez élevés.

Académie des sciences

Si vous vous déplacez à l’Académie des Sciences, vous aurez l’occasion de visiter un aquarium, un planetarium, et un musée d’histoire naturelle et ce, en un seul après-midi. Il s’agit d’un des dix plus grands muséums d’histoire naturelle du monde et il attire des milliers de touristes tous les jours. Les principales expositions disponibles ont pour thème l’histoire naturelle à travers des spécimens du monde entier. Il y a également des expositions dédiée à l’astronomie, à la séismologie et aux minéraux. L’académie des sciences offre un véritable voyage.

Exploratorium

Mélanger le fun et le savoir, c’est possible ! Un second musée est aussi à ne pas rater dans la ville de San Francisco : le Exploratorium. Ce musée se veut interactif, et enseigner la science par des expositions vivantes et animées. L’Exploratorium n’est pas juste un musée, il s’agit d’une exploration de la science, de l’art et de la perception humaine. Les expositions sont intéressantes et font le plaisir des jeunes… et des moins jeunes.

Lombard Street

Lombard Street est LA rue mythique de San Francisco. IL s’agit d’une pente extrêmement sinueuse et prisée par de nombreux touristes. Elle est qualifiée de « rue la plus sinueuse des États-Unis ». Il est possible de louer une voiture et descendre la célèbre rue. Malgré la file d’attente et l’interdiction de dépasser les huit kilomètres heures, vous pourrez profiter de cette rue mythique pour un mini roadtrip !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *