10 villes d’Europe hautes en couleurs !

REYKJAVIK

reykjavik

Montez au sommet de l’église de Hallgrímskirkja pour une vue imprenable sur la capitale islandaise, n’hésitez pas à faire chauffer votre appareil photo. Je ne me considère pas comme un bon photographe, mais mes photos de Reykjavik sont parmi les plus belles que j’ai prises. Ce n’est pas un témoignage de mes compétences, mais au contraire d’à quel point Reykjavik est photogénique !

ALESUND

alesund

Non seulement Alesund en Norvège est l’une des villes les plus colorées que j’aie jamais visitées, mais c’est aussi la plus jolie. Il suffit de regarder. La ville entière ressemble à un vitrail de cathédrale. Pour une vue panoramique de la ville et des Alpes de Sunnmore, vous devrez gravir les 418 marches du parc de la ville jusqu’au belvédère Aksla.

NOTTING HILL

notting-hill

Avec ses nombreuses librairies, Notting Hill est un lieu incontournable pour les amateurs de littérature. Mais c’est aussi un must pour tous ceux qui ont un faible pour les maisons mignonnes et colorées, surtout si l’une d’entre elles était la maison de George Orwell. C’est un plaisir de marcher dans des rues chargées de tant d’histoire.

Si vous n’avez pas peur de la foule, vous pouvez vous y rendre un samedi pour voir le marché.

COPENHAGUE

copenhague

Vous n’avez pas besoin de marcher loin pour vous faire une idée des couleurs de Copenhague : rendez-vous à Nyhvan, un front de mer du XVIIe siècle rempli de cafés, de restaurants et de bateaux. Il y a beaucoup de monde, alors si vous cherchez à échapper à la foule et à voir un autre côté de Copenhague, visitez Freetown Christiania, un quartier hippie remplie de maisons colorées et de fresques murales.

BERLIN

berlin

Berlin n’est pas comme les autres villes de cette liste : ici, il est plutôt question de street art. Il y en a partout à Berlin. Astuce : Ne manquez pas les ruelles de Hackescher Markt et Teufelsberg Spy Station.

LISBONNE

lisbonne

Je ne suis pas le seul à être tombé amoureux de Lisbonne, évidemment les nombreux musées et le beau temps y sont pour quelque chose, mais tout le street art et les tuiles à motifs sur les bâtiments en font un must-see.

TRONDHEIM

trondheim

La troisième plus grande ville de Norvège grouille de cafés vibrants, et la meilleure façon d’en profiter est de se garer à Bakklandet, le vieux quartier de Trondheim qui se trouve sur le côté est de la rivière Nidelva.

BRIGHTON

brighton

Brighton est un de ces endroits que tout le monde aime. C’est à moins d’une heure de Londres, mais l’ambiance est unique. En fait, on pourrait décrire la ville comme un Camden près de la plage, mais en beaucoup plus joli. Les cabanes de plage vous feront vous sentir en vacances immédiatement.

BURANO

burano

Si vous n’avez jamais entendu parler de Burano, il s’agit une île située à seulement 7 kilomètres au nord de Venise. On ne peut que vous conseiller de vous y rendre avant que tout le monde apprenne son existence !

PRAGUE

prague

Avec ses bâtiments colorés peints dans les tons de bleu, rose, vert et jaune pastel et ses structures très détaillées, vous êtes sûr de trouver des couleurs dans n’importe quel coin. On conseille particulièrement Prague aux amoureux, c’est une ville incroyablement romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *