Vacance à petit prix sur la Playa del Carmen

Plus que quelques semaines avant les vacances d’été et la question qui se pose sur toutes les lèvres c’est la destination. En réalité, ce ne sont pas les lieux qui manquent. Le plus difficile c‘est de trouver la meilleure destination adaptée au budget. Je vous propose aujourd’hui une station balnéaire de rêve très prisée où vous pouvez passer vos vacances à moindre cout : Playa del Carmen, le paradis sur les Caraïbes.

Playa del Carmen, le paradis sur les Caraïbes

Se situant au Mexique sur le littoral de la mer des Caraïbes, Playa del Carmen est effectivement l’incarnation du paradis sur terre. Si cette station balnéaire est autant prisée, c’est grâce à ses plages de rêve où le soleil est toujours au rendez-vous. Elle cache aussi sous l’eau une grande variété de biodiversité qui fait le plaisir des amateurs de plongée sous-marine. Mais, ça ne s’arrête pas là. Langeant le bord de la Riviera Maya, cette destination unique au monde se caractérise aussi par le vestige de son passé. Sur certains endroits de la plage, on distingue des ruines de l’ancienne civilisation Maya qui attirent de plus en plus de touristes.

Le littoral propose également un grand nombre d’activités, dont le surf, le ski-surf, la plongée et bien d’autres encore. Il s’agit d’une station balnéaire digne d’une carte postale. Mais je vais vous montrer quelques astuces pour pouvoir y passer vos vacances sans pour autant vous ruiner.

Voyager moins cher à la Playa del Carmen

Comme toutes les destinations où le tourisme est en pleine expansion, passer des vacances à la Playa del Carmen coute relativement cher pour les particuliers. Mais ne raccrochez pas. Je vais vous montrer des créneaux vous permettant de faire des économies pour séjourner sur place. En ce qui concerne l’hébergement, le plus facile et aussi le plus économique c’est de recourir aux auberges de jeunesse qui sont abondantes au Mexique. Certes, le luxe n’est pas au rendez-vous, mais on y dort bien.

D’ailleurs, c’est aussi dans ces endroits qu’on peut faire de nouvelle rencontre pour pimenter le plaisir des vacances. Ces auberges proposent également des services de restauration pour des tarifs incomparables. Si vous voyagez en famille et désirez avoir plus d’intimité, il est aussi possible de trouver des maisons en location à court terme dans les quartiers avoisinant Playa del Carmen. C’est toujours moins cher que les hôtels luxueux.

Pour ce qui est du déplacement, vous pouvez emprunter des vols économiques et sur place, vous trouver des autobus un peu partout dans la ville. Cela vous permettra de découvrir l’une des plus belles destinations du monde et sans avoir fait de gros sacrifices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *