On a testé : L’application mobile TravelZoo

Des sites de vente de voyage clef en main à prix cassés en ligne, il y en a déjà pas mal sur le web. Mais Travelzoo, reconnu comme le « Best Travel Deals’ Provider » (2016) par le British Travel Award, semble sortir du lot. J’ai voulu en avoir le cœur net, me suis donc inscrite sur ce site et ai joué les intéressées. Autant le dire de suite, de premier abord, le site est convivial et facile d’utilisation.

D’entrée de jeu, vous avez le choix entre toutes les offres ou une pré sélection : hôtels, vacances, croisière, vols loisirs, dernière minute ou petit budget. Je n’ai pas bien compris la différence entre vacances et le reste parce que quel que soit votre autre choix, il est forcément lié aux vacances.

Après avoir choisi le type de réservation que vous souhaitez faire, vous pouvez choisir ou pas votre destination. Là encore, de nombreuses possibilités s’offrent à vous mais l’offre a néanmoins ses limites.

Et last but not least, la date de votre départ, ou pas ! Une fois encore tout est possible. L’avantage étant certainement le sentiment de liberté que vous offre la possibilité de ne pas devoir cloisonner votre voyage mais de laisser la porte ouverte à toutes propositions et pouvoir choisir une destination à laquelle vous n’aurait peut-être pas pensé. Cela peut vous réserver des surprises …

Si vous souhaitez effectuer un choix de destination, vous pourrez encore sélectionner une thématique de voyage : citytrip, familial, gastronomique ou encore culture & histoire sont quelques exemples des possibles, selon la destination. Pas la peine chercher une formule campagne si vous avez choisi Singapour !

Le Top 20 est indéniablement le « chapitre » le plus intéressant à explorer et regorge de bons plans à des tarifs imbattables. L’économie réalisée sur le voyage souhaité, en comparaison avec les sites concurrents, est clairement affichée et vous donne le sentiment d’avoir vraiment fait le bon choix !

Je n’ai par contre pas pris le temps de surfer des heures durant pour trouver un site offrant exactement le même voyage, pour en comparer les tarifs et ai préféré leur faire confiance. Parce que 6 jours aux Açores, en hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner, vol aller/retour compris, pour 699€ me paraît en effet imbattable !

Les offres sont alléchantes, les tarifs attractifs. Chaque destination est étudiée et vérifiée pour vous offrir la meilleure offre grâce un réseau d’experts bien fourni.

Sur Travelzoo, on trouve aussi quelques reportages thématiques comme par exemple : comment bien réussir son voyage en famille, les endroits à ne manquer sous aucun prétexte à NY, …

Comme ses concurrents, Travelzoo ajoute évidemment des suppléments et là, il vous faudra être vigilant parce que ces suppléments s’ajoutent parfois automatiquement. Lisez bien l’offre et toutes les étapes en détail avant de clôturer votre achat.

Ce site est prévu pour des formules clefs en main proposées. Dommage que le choix des pays d’Europe soit encore aussi limité. Ils ne sont en effet que 4 (France, Espagne Italie, Portugal) mais on peut espérer que ce chiffre évolue. A relever aussi, que si vous souhaitez choisir une destination « hors catalogue », vous risquez bien de vous arracher les cheveux !

J’ai voulu par exemple voir les offres sur la Thaïlande et suis tombée sur une liste de séjours, décrites en chinois et en anglais. Si mes connaissances de l’anglais sont bonnes, en chinois, par contre je devrais encore progresser. Je n’ai donc rien compris sauf le prix. Mais ne sachant pas ce que celui-ci comprenait justement, difficile de se faire une idée. Et quand j’ai voulu chercher une destination petit budget en France à n’importe quelle date, il n’y avait pas d’offres ! Je suis quand même un peu déçue !

Bon on ne pas tout avoir ! La récompense du « Meilleur fournisseur de voyages » et le Top 20 c’est déjà bien !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *