Comparateur de prix pour bus, trains & vols : GoEuro

Un billet s’il-vous plaît !

Pour qui n’a pas l’habitude de voyager en Europe, l’organisation d’un voyage pour peu qu’il passe par différents pays, peut vite devenir un casse-tête. Et au moment d’en estimer le coût, gare à votre portefeuille, vous risqueriez d’y perdre quelques plumes.

La place était libre à qui aurait une idée géniale pour simplifier cette tâche. C’est chose faite. Dans le paysage des comparateurs de voyages proposés sur le web, GoEuro est CE site à découvrir de toute urgence. Véritable pionnier dans le domaine, ce site aborde en effet le déplacement en Europe de manière très pragmatique.

Actif dans 40 pays d’Europe, GoEuro collabore avec quelques 300 autocaristes, renseigne les horaires au départ à l’arrivée de 80 000 gares et de 3100 aéroports. En 12 langues, vous y trouverez forcément la vôtre, GoEuro couvre quelques 30 000 destinations.
Et c’est une équipe de jeunes motivés, sans doute un peu baroudeuse, qui a réussi à créer cet outil qui deviendra sans doute vite incontournable.

Sur Go Euro, vous pourrez choisir votre trajet selon différentes critères : le prix, la pertinence, la rapidité, l’horaire de départ ou d’arrivée … Vraiment pratique sur le vieux continent, surtout si vous voulez traverser plusieurs pays. Au lieu de passer votre temps en d’interminables recherches sur les sites ferroviaires nationaux et devoir vous confronter à différentes langues, ici vous obtiendrez toutes les informations en un seul clic.

Les trois moyens de transports, bus, train ou avion, s’affichent dans une seule fenêtre. En un clin d’œil, vous aurez les informations sur les prix liés au mode de transport, à la durée, les correspondances … . C’est clair, net et précis.

La sélection des horaires est ergonomique et la carte affichée est certainement utile pour les voyageurs pour qui la géographie européenne pourrait encore être un mystère.

Si GoEuro est opérationnel dans un nombre croissant de pays, il est certain qu’il lui est difficile de couvrir toutes les gares. Vous serez donc surpris de vous voir proposer un vol entre Namur (Belgique) et Paris (France) par exemple. Parce que, si c’est le cas de la deuxième ville, dans la première il n’y a pas d’aéroport ! Il vous dira par contre combien de kilomètres vous devrez effectuer, de Namur à l’aéroport de Bruxelles et vous informe de la nécessité de prévoir un transport. C’est déjà ça !

Cerise sur le gâteau, le site collabore entre autre avec Airbnb, bien connu dans le monde du voyage. GoEuro est vraiment pratique et ce à plus d’un titre. Une vraie mine d’or !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *