Comment brancher deux paires d’écouteurs sur une seule prise ?

Vous voyagez souvent avec vos amis ou votre copain/copine ? Alors vous vous êtes déjà forcément retrouvé un peu désemparé quand l’envie vous prend de regarder un film ou une série … et oui, dans le train ou l’avion les écouteurs sont obligatoires pour ne pas déranger les autres passagers.

Alors comment faire pour regarder un film à deux dans ces conditions ?

Le câble Jack, c’est le nom de cette petite prise que vous branchez pour écouter vos films, musiques et séries en toute tranquillité.

Bien qu’Apple souhaite le voir disparaître, force est de constater qu’on a pas fait mieux depuis son invention en 1877 !

Depuis cette époque la prise s’est considérablement réduite, passant de 6,35mm à 3,5mm. Elle reste aujourd’hui un standard dans l’industrie de la musique, car le bluetooth est encore une option peu viable pour une grande partie des batteries.

De plus, il y a aussi tout un côté émotif, car brancher le jack c’est la dernière étape avant d’entendre le son arriver dans vos oreilles !

Mais revenons-en à notre problème principal : le jack c’est bien. Pour une personne. Par contre, que se passe-t-il quand on veut profiter du son à deux ?

Je voyage régulièrement en train sur des distances assez longue (entre 4h et 6h) et il m’arrive souvent de voir des couples ou amis se partager un écouteur chacun pour regarder un film dans le train.

Ayant pas mal d’amis DJ et faisant moi-même un peu de musique sur mon temps libre, j’ai toujours eu connaissance de ce petit bout de plastique qu’on appelle un “splitter”. Pour autant, je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne semblent pas savoir que ça existe, ce qui m’a donné envie d’écrire ce post.

Un splitter audio, c’est un adaptateur qui se branche sur une prise Jack et qui permet de brancher deux paires d’écouteurs en même temps.

Le principe est très simple : l’adapteur possède une fiche mâle qui se branche sur la prise femelle de l’appareil. Au bout de cette fiche mâle se trouve deux prises femelles prêtent à recevoir deux paires d’écouteurs.

Et oui, c’est aussi simple que ça de partager un bon film à deux dans les transports longue durée. 

Vous pouvez vous procurer un splitter audio de très bonne qualité sur Amazon pour moins de 5 euros alors n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *